top of page

Coaching 101 : 1) Le Coaching, c'est quoi ? (en une phrase)

Dans mon précédent article, je déplorais le fait qu'on ne se voit jamais conseiller de faire appel à un.e Coach. Il existe plusieurs bonnes raisons à cela !


Commençons par la première : l'un des plus grand obstacles à l'activité de Coaching (du moins en France) est que cette activité est encore largement méconnue du grand public.


Encore tout à l'heure, je me retrouve à devoir expliquer à ma super coiffeuse ce que qu'est le Coaching car, elle l'avoue bien volontiers, elle ne sait pas exactement en quoi ça consiste. Ce doit bien être la 30e personne qui me pose cette question... Et j'ai bien vu, les 29 premières fois, que mon super pitch ultra-structuré, détaillé et précis n'a pas vraiment marqué les gens... Alors, cette fois-ci, sans me prendre la tête, me vient cette phrase toute simple :


"Le coaching, c'est… aider les gens à trouver leurs propres solutions."


Voilà, c'est tout simple. Ça tient en quelques mots.


Et ça marche du tonnerre : ma coiffeuse veut en savoir plus.


« Comment je fais pour faire émerger les solutions chez mes clients ? » C'est la première fois qu'on me pose cette question en dehors du monde professionnel du Coaching… Et maintenant que j'ai capté son attention, je peux lui présenter mon métier comme il se doit.


Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de L'Atelier des idées. Vous y trouverez nos offres personnalisées ainsi que des témoignages de coaché.e.s qui ont trouvé leurs solutions.


Aurélie

Comments


bottom of page